Règlement intérieur du club

REGLEMENT INTERNE AIKIDO KOKYU CLUB

1. Obligations

- Le contenu du présent règlement concerne tout membre inscrit au club et qui via cette inscription, accepte de s'y soumettre.

2. Sécurité

- Il est interdit aux pratiquants de compromettre la sécurité des membres où des visiteurs

- Il est interdit aux visiteurs d'intervenir durant le cour où de compromettre celui-ci de quelque manière que ce soit.

- L'accès aux vestiaires et annexes du dojo est interdit aux personnes ne faisant pas partie du club

3. Transfert

- Le transfert d'un pratiquant vers un autre club où venant d'un autre club, ne pourra s'effectuer qu'a la demande de celui-ci avec l'accord des dirigeants des deux clubs concernés, et cela sous réserve que le pratiquant ne soit pas en litige quelconque avec son club précédent.

- Le pratiquant demandeur partira où sera reçu avec le grade dont il est titulaire après vérification.

4. Assurance

- Chaque pratiquant devra veiller a être en possession de sa licence à chaque cour, celle-ci pouvant être utile en cas d'accident quelconque.

- La date de renouvellement est fixée au 01 du Mois de la prise de celle-ci, les papiers de renouvellements vous seront remis 1 Mois à l'avance.

5. Cotisations

- Les cotisations seront versées par mensualités

- Les mensualités, celles-ci seront réglées au plus tard le deuxième cour de chaque mois

6. Discipline

- Le dirigeant du club est chargé de faire respecter le règlement de la fédération, par ses pratiquants

- Chaque pratiquant devra avoir une discipline irréprochable envers ses semblables et ses supérieurs

- La rigueur dans la pratique, le respect des maîtres enseignants, le sérieux de l'étude et la discipline adéquate seront a respecter dans le dojo

- La tenue sur le tatami, le silence, la dignité et l'obéissance stricte, immédiate et sans condition doivent être de mise envers les maîtres et enseignants.

- L'hygiène et la propreté corporelle et vestimentaire et ce pour le respect de tous, seront de rigueur

- L'acceptation et le respect de ce règlement est donc essentiel

7. Autres

- Le Seinaru Hige Dojo est un Dojo conçu dans la plus stricte tradition Japonaise, les chaussures y sont interdites, que ce soit pour les pratiquants où les visiteurs, un amènagement dans le sas d'entrée est prévu pour y déposer celles-ci.

- Seul les pratiquants ont accès aux vestiaires, ils doivent pour se faire, traverser le tatamis, avec honneur et discipline, un salut lors de la montée et un salut lors de la descente, après être passé aux vestiaires, le salut doit a nouveau se faire lors de la montée, il en est de même pour tout "foulage" des tatamis.

- La topologie de notre Dojo, nous oblige a traverser les tatamis pour acceder aux vestiaires, nous vous demandons donc d'être présent suffisement tôt pour ne pas gener le cour, si votre arrivée est tardive, longez le plus rapidement possible en silence, le Shimozeku pour vous rendre au vestiaire sans perturber le cour entamer et sans omettre les saluts de foulage du tatami.

- Le Dojo comprend plusieurs zone d'armes, ces zones font toutes parties d'un Club spécifique, veillez a n'utiliser que les armes qui correspondent au coin de votre Club et uniquement avec accord du Professeur.

- Il est donc interdit de toucher aux Zones qui ne font pas partie de votre Club.

- Dans un soucis de sécurité, lorsque vous vous rendez au Seinaru Hige Dojo, veillez a vous garer correctement dans la rue, voir même a trouver parking sur le place de l'hotel de ville proche d'a peine 200 mètres.